Retour des premières conférences départementales et de sections
De premières conférences départementales et nombre de conférences de sections de notre Parti se sont déjà tenues dans un climat de travail et de fraternité. Les communistes y ont à cœur de relever les défis de notre temps, de répondre à la colère et aux craintes de nos concitoyens en étant à la hauteur de leurs attentes et de leurs espoirs.
L’urgence est à la fois sociale, démocratique, écologique et économique face aux ravages du capitalisme qui détruisent à la fois la planète, les peuples et chacune et chacun de nous. C’est à partir de ces enjeux que les questions politiques de l’avenir de l’Europe et de notre pays, en lien avec la campagne des élections européennes impulsée par notre chef de file Ian Brossat, sont abordées. Dans un paysage politique qui continue à se décomposer en brouillant nombre de repères, le besoin d’un Parti communiste de notre temps, uni et à l’offensive sur tous les terrains, tous les territoires et tous les lieux d’affrontement de classe dont bien-sûr les entreprises, s’exprime partout. Cela soit se faire avec la volonté, à partir des diverses expériences des organisations du Parti, de dépasser les déclarations d’intention pour être dans "le faire". A ce titre, la nouvelle plateforme internet de notre Parti qui retransmettra en direct le Congrès national, est un nouvel outil, encore perfectible et à enrichir, mis à la disposition des communistes et de leurs organisations.
Ainsi, loin du modèle anti-démocratique des écuries présidentielles qui tend à devenir la norme de la vie politique française, les communistes réaffirment la nécessité de l’existence et du développement de leur Parti afin que le plus grand nombre de nos concitoyen-ne-s s’emparent de toutes les questions politiques.
YLP